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À Propos de Benelli
 

About Benelli 1

Six frères, une histoire. Six hommes pour une légende devient réalité. C'était au printemps de 1911, lorsque Teresa Benelli, veuf, a investi la totalité du capital de sa famille pour établir un atelier et d'assurer un emploi stable pour ses six fils, Giuseppe, Giovanni, Filippo, Francesco Domenico e Antonio "Tonino" Benelli.

Au commencement c'était seulement une station-service, où des pièces de rechange pour les voitures et les motos ont également été faites. Mais le six frères Benelli avait une ambition beaucoup plus élevé: de motos. Huit ans plus tard, en 1919, le premier moteur est né, à deux temps 75cc appliquée à un cadre de bicyclette qui n'a pas produit de résultats satisfaisants.

En Décembre 1921, la première moto Benelli réel est apparu: le "Velomotore", 98cc deux temps. moto légère présenté en deux modèles, Touring et Sport (125), suivie en 1923 par une version 147 cc, avec laquelle Tonino Benelli a commencé à gagner des victoires qui feront la société de renommée Pesaro dans toute l'Europe.

En 1926, Giuseppe Benelli a conçu une nouvelle moto, un vélo de moteur 175cc 4-temps, et des performances équivalentes ou supérieures à celles des motos de grosse cylindrée, ce qui conduirait à d'innombrables triomphes de Tonino Benelli, champion d'Italie en 1927, 1928, 1930 et 1931 .

L'augmentation de la production et de la réussite des ventes (175cc a été produite en différents modèles jusqu'en 1934, quand une 500cc et une 250cc 4-temps ont été présentés moto) conduire à l'élargissement de l'usine, et en 1932 les frères Benelli acheté les pavillons de la scierie Molaroni dans viale Principe Amedeo, qui est maintenant «viale Mameli».

Deux ans plus tard, en 1934, Benelli a introduit deux nouveaux motos de course: une came 250 TWIN Cam et une 500. En 1940, Benelli a lancé un 500cc à soupapes latérales et une moto de course fantastique (un 4-cylindres avec double arbre à cam et turbocompresseur qui ne seraient jamais utilisé sur la piste), mais le déclenchement de la guerre a forcé la compagnie à produire des motos militaires seulement.

La compagnie de Pesaro était à la hauteur de la réussite (800 employés travaillaient dans l'usine), mais la seconde guerre mondiale a détruit l'usine. Les bombardements alliés et les spoliations par les nazis a réduit cette grande entreprise à un tas de gravats et des hangars vides.

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In December 1921 the first real Benelli motorcycle appeared : the “Velomotore”, 98cc two stroke lightweight bike presented in two models, Touring and Sport (125cc), followed in 1923 by a 147 cc version, with which Tonino Benelli started to win the victories which will make the company of Pesaro renown throughout Europe.

Les frères Benelli ne perdit pas courage et, une fois récupéré machines et équipements, a commencé à convertir environ 1000 motos militaires - principalement d'origine anglaise - laissées dans les champs de bataille par les alliés en motos à usage civil. 1947 fut aussi l'année où les activités ont repris de course.

1948 a été une étape importante pour Benelli: l'entreprise a engagé la moto racer Dario Ambrosini et le 14 Octobre, les frères Benelli a annoncé la décision de continuer à produire des motos. Le succès sportif de la nouvelle Benelli a culminé en 1950 à la victoire Ambrosini 'du Championnat du Monde dans la classe 250.

À la fin de années 40 Giuseppe Benelli, en raison de désaccords irréconciliables avec ses frères, quitté la compagnie. Ce fut le début de Motobi, avec les 2 classique et 4-temps en forme d'oeuf moteur de petite cylindrée et moyennes entreprises. A de nouvelles ventes et le succès sportif: plus de 1000 victoires en course dans les années 50 et 60.

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L'activité manufacturière a continué de Benelli en 1951 avec la présentation de la «Leoncino» dont le grand succès commercial était à son comble lorsque Benelli a remporté le premier «Motogiro d'Italia» en 1953 avec racer Tartarini.

En 1961, la compagnie de Pesaro a fêté ses 50 ans et l'année suivante, face à la crise de l'industrie de la motocyclette, les deux marques Benelli et Motobi ont été fusionnés en un seul. Ce fut l'époque héroïque de Provini e Pasolini, des 250cc 4-cylindres et du deuxième titre mondial en 1969 avec l'Australien Kelvin Carruthers.

Une large gamme de modèles caractérisé la production Benelli-Motobi dans les années 60: de scooters à la «Tornado», une moto maxi 2-cylindre 650cc), la dernière création originale de Benelli. En 1972, la société a été rachetée par l'Argentin Alejandro entrepreneur Tomaso De. La nouvelle propriété relancé et élargi la gamme de produits présentant plusieurs cylindres motos et un prestigieux 750cc 6-cylindres (le premier 6-temp moto produite en série disponible à l'achat par le grand public) et construit une usine nouvelle et moderne

La compétition japonaise est devenue de plus en plus féroce et techniquement avancé. La baisse est lente et pourtant inévitable. En 1988, Benelli a été sur ses genoux. Le magnat de l'industrie M. Giancarlo Selci, propriétaire du groupe Biesse, permis à l'entreprise d'un avenir incertain et acheté Benelli sur Octobre 23th, 1989. La compagnie s'est concentrée sur le segment de marché du scooter avec le Devil et modèles Scooty. Il semblait qu'un temps nouveau avait commencé, mais après les premiers moments d'euphorie les perspectives devenu incertain encore.

En 1995, le Groupe Merloni de Fabriano acheté la majorité du capital de la marque historique. Andrea Merloni, le fils de Vittorio, a été le chef de file de la nouvelle société et le nouveau départ est arrivé avec le scooter agressif 491. De nouveaux projets ambitieux, scooters et même les sportives: le Tornado 900cc trois cylindres, qui sera également en compétition dans le championnat Superbike et la TnT 1130cc. Mais Benelli dut bientôt faire face à une nouvelle crise encore.

En Décembre 2005 Benelli est devenu une partie de l'QJ groupe . Gagnant du prix que l'exportateur meilleure moto de l'année, Qianjiang est une société située à Wenling où 14.000 personnes produisent plus de 1.200.000 véhicules et deux millions de moteurs par an dans une usine ultra moderne à grande comme une ville.

Environ de 670.000 m² de surface de production équipée de machines de fabrication sophistiquée des pièces importées d'Allemagne, en Italie et aux Etats-Unis. L'entreprise, avec un capital de plus de 750 millions de dollars US, est cotée à la bourse chinoise depuis 1999 et produit des VTT, motos électriques, tondeuses à gazon, voiturettes de golf, des générateurs, des pompes et des équipements de jardinage. 20% de sa production est exportée à l'étranger, en Amérique et en Europe inclus. Qianjiang est axée sur la qualité et a obtenu la réputation internationale ISO 9001 depuis 1997.

Avec le nouveau capital et la synergie entre l'Italie et la Chine, Benelli QJ travaille actuellement sur des projets multiples qui visent à relancer l'entreprise de Pesaro sur les marchés mondiaux.

En 2011, Benelli a célébré avec succès son premier centenaire.